Fermetures par tempête

Advenant la fermeture d’écoles ou l’annulation de parcours d’autobus à cause du mauvais temps, l’information sera rendue disponible aussitôt que possible (habituellement vers 6h40) de différentes manières, notamment :

La situation n’est toujours pas claire?

Nous n’émettons habituellement pas de notices lorsque qu’il y a ni fermetures ni annulations. Pas de bannière rouge; pas de problème. Pas de tweet; pas de problème. Pas de publication sur Facebook; pas de problème.

Rappels importants
  • Même lorsque le transport en autobus est annulé, nos établissements, eux, demeurent ouverts. S’il est sécuritaire de le faire, les parents peuvent choisir de laisser leurs enfants dans nos écoles, puis venir les chercher à la fin de la journée scolaire. En faisant cela, nos élèves sont accueillis à l’école lorsque leurs parents ou gardiens ne peuvent pas prendre congé pour la journée.
  • Si des parents choisissent de reconduire leurs enfants à l’école parce que les autobus locaux n’étaient pas en mesure de passer à leurs arrêts habituels en raison de routes glacées ou inondées, il est de leur responsabilité de venir les chercher après les cours, étant donné la probabilité que les mêmes routes soient toujours impratiquables plus tard cette même journée. Nos conductrices et conducteurs sont tenus de compléter leurs parcours uniquement s’ils jugent les routes sécuritaires.
  • Contactez les écoles directement si vous souhaitez valider l’absence de votre enfant pour des raisons reliées à la météo alors que les cours sont tenus.
Application mobile Western Québec

Téléchargez notre application mobile afin de recevoir les annulations de transport directement sur votre téléphone intelligent.

Politique relative au transport scolaire

Vous pouvez passer en revue notre politique complète relative au transport scolaire en la téléchargeant.

Médias

Après avoir apporté des changements importants dans notre manière de diffuser de l’information, nous avons envoyé une lettre bilingue aux stations radio et télé couvrant notre territoire.