Élections scolaires

Suspension des élections scolaires
Veuillez noter que plus tôt aujourd’hui, le ministre de l’Éducation du Québec, M. Jean-François Roberge, a annoncé que le gouvernement provincial a adopté un nouveau décret stipulant que les élections scolaires, prévues pour les 19 et 20 décembre prochain, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
 
Dans le cas de la Commission scolaire Western Québec, ce décret concerne seulement qu’une circonscription soit ; la circonscription numéro 8 qui dessert l’école primaire Pierre Elliot Trudeau, l’école Hadley/ Philemon Wright et le centre d’éducation des adultes de Hull. Cette circonscription continuera à être représenté par le commissaire sortant M. Chris Schaler, qui conservera son rôle jusqu’à l’élection d’un nouveau commissaire.
 
Il convient de noter que la circonscription numéro 5, qui dessert l’école primaire de Chelsea, continuera d’être représenté par le commissaire Laurie Garbutt jusqu’à ce qu’une date d’élection soit fixée pour pourvoir le siège qui a été déclaré vacant le 1er novembre 2020 dernier.
 
Veuillez noter que tous les autres circonscriptions de la Commission scolaire Western Québec, y compris le poste de président, ont été élu par acclamation et les candidats sont entrés en fonction le 6 novembre 2020.
 
L’information sera partagée concernant les dates d’élection révisées dès qu’elle sera reçue du ministère de l’Éducation.