Engageante.

De la manière que l’on voit ça, « Western Québec » est synonyme de « soutien au travail ». Nous sommes fiers d’offrir un programme d’appui aux nouveaux enseignants. 

Croissance professionnelle 
Une variété d’opportunités sont disponibles au personnel enseignant pour leur permettre d’apprendre et de se développer, autant chez Western Québec qu’ailleurs. Accédez notamment aux formations Tribes, à des conférences provinciales, à des clubs de lecture professionnels et à des ateliers pertinents en un tournemain.

Mentorat et Coaching
Les enseignantes et enseignants sont bien soutenus par leurs supérieurs au cours de leurs premières années. Chacune des nouvelles recrues reçoit le soutien d’un mentor dans son école.

La relation de confiance et de respect entre enseignant et mentor permet la collaboration et le développement mutuel. 

Créative.

Nous sommes de plus en plus chanceux de pouvoir offrir à nos employés et élèves toutes sortes d’activités pédagogiques à caractères athlétique, artistique et communautaire qui enrichissent la vie de chacun.

Destination Imagination
Un programme avec une approche fun et pratique qui favorise la créativité et la curiosité à travers des défis. Les élèves qui y participent développent des compétences inévaluables en ce 21e siècle en plus de la patience, la flexibilité, la persistence, l’éthique, le respect et la collaboration.

Destination Leadership
Un camp expérimental qui rassemble des élèves de chacune de nos écoles secondaires et qui célèbre la qualité de leader en chacun à travers le travail d’équipe et les défis. Ces élèves font notamment preuve de leur leadership dans leurs écoles et lors des compétitions Destination Imagination.

MusicMakers
Lorsque 700 élèves et membres du personnel se rassemblent pour célébrer leur amour de la musique lors d’un concert, ça ne peut qu’être une expérience exceptionnelle.

Une communauté.

Nous croyons en chacun des membres de notre communauté et nous nous assurons de créer et d’entretenir une culture sécuritaire et rassembleuse dans toutes nos écoles et tous nos centres.

Ensemble, nous nous dévouons au développement personnel et à la préparation professionnelle de nos élèves. Nous faisons tout en notre pouvoir pour permettre le succès académique et offrir une éducation de qualité qui encourage le développement social, moral et émotionnel.

Nous respectons et mettons en valeur les droits et les responsabilités de chaque individu tout en maintenant un environnement d’apprentissage sécuritaire, sain et centré sur les élèves. Les parents et les communautés locales sont invités à devenir des partenaires qui enrichissent les programmes et favorisent la réussite.

Les différences culturelles sont célébrées au travers de notre population étudiante par des programmes de français langue seconde, des événements culturels autochtones et des activités et initiatives étudiantes.

Fais-en ton gagne-pain.

Choisis ton spot.

Nos 30 écoles et centres offrent l’instruction de langue anglaise sur un territoire immense qui couvre les régions de l’Outaouais, du Pontiac et de l’Abitibi.

(On ose penser que ta future classe se trouve quelque part ici!)

Choisis ton spot.

Nos 30 écoles et centres offrent l’instruction de langue anglaise sur un territoire immense qui couvre les régions de l’Outaouais, du Pontiac et de l’Abitibi.

(On ose penser que ta future classe se trouve quelque part ici!)

Vous n’avez pas à nous croire sur parole.

Enseignants, administrateurs professionnels et personnel de soutien travaillent tous ensemble pour faire de Western Québec ce qu’elle est. Nous avons demandé à quelques membres de notre équipe pourquoi ils recommanderaient Western Québec à de nouveaux diplômés en éducation.

Voici ce qu’ils nous ont répondu.

« Après avoir vécu et travaillé dans trois provinces différentes, j’ai finalement choisi Western Québec pour son engagement incroyable au développement professionnel et pour le soutien attentionné de son personnel. Si l’enseignement est votre passion, le chapeau vous fera. »

IMG_7157-!

« Presque vingt jours de mise au point sont mis de côté chaque année pour donner aux enseignants l’occasion de se réunir et de partager les meilleures idées et pratiques avec leurs collègues au sein de la Commission scolaire. »

« Enseigner à Western Québec pour moi c’est un périple éducatif tant qu’on y est. On m’a offert du développement professionnel dans les milieux qui m’intéressaient, et j’ai même eu la chance de compléter une maîtrise soutenue par la commission scolaire et l’Université Bishop. »

« C’est une expérience enrichissante sur le plan personnel autant que professionnel. J’ai le privilège de travailler avec des collègues géniaux, et l’administration fait preuve de soutien et d’accessibilité. »

IMG_0911

« Les directions d’écoles soutiennent réellement les professeurs autant que les élèves. Je peux vraiment ressentir ce soutien quand je suis devant la classe. »

« Western Québec, c’est la place où travailler si tu es engagé-e à apprendre constamment et à donner la meilleure éducation possible à tes élèves. »

« La Commission scolaire ne nous prend pas pour des numéros. Contrairement à d’autres commissions, il y a un je-ne-sais-quoi plus authentique. Les autres profs ne sont pas que tes collègues et la directrice d’école n’est pas que ta boss. C’est quasiment comme si on était une bande d’amis qui travaillent ensemble dans une communauté tissée serrée qui offre le meilleur enseignement possible aux enfants.

Puis, le soutien, les petites classes, la liberté de décision et les opportunités de coaching ne font clairement pas de mal! »

IMG_3683

« Les enseignants ont l’occasion d’atteindre leur plein potentiel à travers un réseau de projets collaboratifs et de mentorats. Ils ont la capacité d’engager et d’apprendre de leurs collègues, ce qui permet le développement et l’intégration de nouveaux ateliers et programmes dans un environnement dynamique et favorable. »

DSC_7993

« Avec Western Québec depuis plus de vingt ans maintenant, et j’apprécie l’expérience d’un bout à l’autre. Pour moi, Western Québec est sans pareille parce qu’elle attire des enseignants positifs et énergétiques qui ensemble deviennent une équipe exceptionnelle. »

« Avec ses 17 journées de développement pédagogique tenues par les profs et pour les profs, c’est une place où l’apprentissage continu est soutenu et valorisé. »

DSC_0074-1024x685

« Commencer sa carrière en enseignement peut être étouffant. Dans les écoles Western Québec par contre, les recrues sont jumelées avec des profs expérimentés dans le cadre du “Teacher Induction Program”. C’est vraiment un partenariat gagnant-gagnant! »

« Nous sommes engagés à offrir la meilleure instruction possible à nos élèves, et l’atteinte de ce noble objectif passe par l’exploitation des connaissances et compétences qui existent déjà dans nos écoles. En favorisant la collaboration dans le processus collectif d’apprentissage, Western Québec souhaite donner à tous les élèves et membres du personnel accès à ce nouveau savoir collectif de notre communauté.

Lorsque mises ensemble et rendues disponibles, ces connaissances et expériences bénéficieront à tous et chacuns. Ensemble, nous aspirons à devenir une communauté sans pareille qui génère du savoir et partage son savoir-faire permettant l’amélioration des pratiques dans nos écoles et d’élever les normes en éducation pour tous.

Faites partie de cette équipe. »

Parlons maintenant un peu de toi!

Nous t’invitons à postuler directement depuis le formulaire interactif ci-dessous.

Problèmes avec le formulaire – Si vous rencontrez des problèmes avec le formulaire de candidature ci-dessus, envoyez un courriel à hr@wqsb.qc.ca et joignez-y votre CV, lettre de présentation, preuve de qualification (Brevet, OTC ou autre) et vérification des antécédents.  /  Vérification des antécédents judiciaires – Pour plus d’information sur ceci, cliquez ici. La Commission scolaire ne peut pas offrir d’aide avec cette exigence.  / Témoignages d’enseignants  Les témoignages sur cette page ont été traduits et édités pour fluidité, style et longueur, mais jamais pour leur contenu.

Kit de bienvenue pour enseignants potentiels  |  Information additionnelle sur les postes de soutien