Fonds de bourses commémoratif créé à l’école secondaire du Pontiac

Shawville, le 5 octobre 2017 – Lors de la séance ordinaire de son conseil des commissaires le 26 septembre dernier, la commission scolaire Western Québec a créé le fonds de bourse Cone Taxi Memorial. Ce fonds de bourse a été rendu possible grâce à feu Clifford Lloyd Cone, qui a légué 578,295.36$ à la commission scolaire, explicitement pour les élèves de l’école secondaire du Pontiac, à Shawville.

Chaque année, deux bourses équivalant la moitié des intérêts annuels générés par le fond seront remises aux deux finissants, fille et garçon, inscrits dans une université, collège ou CÉGEP canadiens, démontrant les meilleurs résultats académiques.

Les meilleurs résultats académiques sont définis par les résultats aux examens du Ministère au quatrième secondaire pour l’histoire, la science et les maths; puis au cinquième secondaire pour le français et l’anglais.

« Quelle contribution incroyable pour l’avenir de notre communauté d’apprentissage. La valeur
que M. Cone accordait à l’éducation aura, année après année, des répercussions immenses sur nos étudiants à l’école du Pontiac. »
– Debra Stephens, directrice, École secondaire du Pontiac

« C’est un bel exemple de l’engagement de la communauté envers l’enseignement de langue anglaise
dans notre système scolaire. Je suis persuadé que le legs de M. Cone rayonnera à travers les réalisations des récipiendaires.
 »
– James Shea, président, Commission scolaire Western Québec

« C’est pour nous un honneur de respecter les souhaits de M. Cone. Nous sommes profondément t
ouchés par son engagement envers nos élèves.
 »
– Mike Dubeau, directeur général, Commission scolaire Western Québec

Print Article

Retour aux nouvelles