Enseignement à la maison

En vigueur depuis le 1er juillet 2018, toutes les inscriptions pour l’enseignement à la maison devront être acheminées directement au Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur (MEES). Toutes les procédures et conditions propres à l’école à la maison seront déterminées par le MEES.

Tiré du site de MEES :

Les parents qui choisissent l’enseignement à la maison pour leur enfant doivent transmettre un avis écrit au ministre et à la commission scolaire compétente au plus tard le 1er juillet de chaque année (au plus tard le 1er septembre 2018 pour l’année scolaire 2018-2019).

Dans le cas où l’enfant cesse de fréquenter un établissement d’enseignement au cours d’une année scolaire, l’avis doit être transmis dans les dix jours de la date de cette cessation. Le formulaire du MEES ci-dessous peut être utilisé pour cet avis.

Les parents qui souhaitent demander l’utilisation les services de notre commission scolaire sont priés de contacter Stewart Aitken, directeur des services éducatifs (saitken@wqsb.qc.ca).