S’appuyant sur un partenariat de longue date avec l’Université Bishop’s, la Commission scolaire Western Québec est fière d’accueillir 12 étudiants de quatrième année de l’Université Bishop’s pour leur stage final. À compter de janvier 2024, les étudiants travailleront avec des enseignants exceptionnels de la CSWQ, et leurs stages de 12 semaines seront supervisés par les conseillers pédagogiques de la CSWQ.
La journée d’orientation est l’occasion d’établir des liens, de réfléchir et de se préparer. L’atmosphère était chaleureuse et amicale dans la bibliothèque du campus junior de l’école primaire Lord Aylmer, alors que les étudiants-enseignants de Bishop et leurs enseignants associés de la CSWQ passaient du temps à discuter de leurs salles de classe et à planifier les stages à venir. Les consultants de la CSWQ étaient présents pour donner un aperçu de la commission scolaire, partager des stratégies d’enseignement et souligner l’importance du professionnalisme, des relations et de la croissance pour la culture de l’enseignement et de l’apprentissage dans toutes les écoles de la CSWQ.
Les écoles qui accueilleront les étudiants-enseignants en janvier sont l’école primaire Pierre Elliott Trudeau, l’école primaire Lord Aylmer, l’école primaire Greater Gatineau, l’école secondaire St. Michael’s, l’école secondaire Symmes/D’Arcy McGee, l’école secondaire Pontiac et l’école secondaire Hadley/Philemon Wright.
La CSWQ accueille également des étudiants de troisième année de Bishop’s pour leurs stages de six semaines, qu’elle accueillera plus tard cette année. Les connaissances et l’expérience acquises lors des stages en classe sont inestimables, et la Commission scolaire Western Québec tient à soutenir les étudiants-enseignants dans leur apprentissage.
Nous remercions Amy Curry, coordinatrice des programmes d’insertion et d’apprentissage professionnel de la CSWQ, d’avoir fourni les informations nécessaires à la rédaction de cet article.