La semaine de la prévention de la violence et de l’intimidation dans les écoles

Photo d'une affiche contre les brimades

Le ministère de l’Éducation du Québec organise sa toute première Semaine de prévention de la violence et de l’intimidation en milieu scolaire du 17 au 21 mars. Le thème de cette année est renforcer le respect et la civilité dans nos écoles, et chaque jour de la semaine sera consacré à un sujet différent. Le gouvernement proposera différentes ressources et activités aux élèves, à leurs familles et au personnel scolaire. Le programme complet est disponible sur la page web du ministère.

L’objectif est de soutenir le développement des compétences et de stratégies qui créeront des relations interpersonnelles plus harmonieuses et respectueuses, améliorant ainsi l’environnement scolaire dans son ensemble.

Si votre enfant vous signale un acte de violence ou d’intimidation, veuillez le signaler immédiatement à l’administration de l’école, quelle que soit la gravité de l’incident. La source de l’information reste confidentielle pendant les enquêtes afin de protéger la sécurité des victimes et des témoins.

Print Article

Retour aux nouvelles