Lettre aux parents : Impacts de la renégociation des contrats de transport scolaire

Chers parents et gardiens,

Nous tenons à vous informer que, comme la plupart des commissions scolaires et des centres de services de la province de Québec, nous sommes en période de renégociation de nos contrats de transport avec nos différents transporteurs. Malheureusement, malgré l’offre révisée et bonifiée du gouvernement du Québec, les transporteurs scolaires considèrent que les montants offerts ne sont pas suffisants pour compenser l’augmentation de leurs coûts d’opération. À ce jour, nous n’avons pas été en mesure d’en arriver à une entente. Par conséquent, si aucune entente n’est conclue d’ici la rentrée scolaire, le transport pourrait ne pas être disponible pour les élèves.

Nous sommes conscients de l’impact que l’annulation du transport scolaire aurait sur les familles et les élèves. Soyez assurés que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre cette situation avant le début de l’année scolaire.

Pendant que les négociations sont en cours, nous vous encourageons à prévoir un transport alternatif en cas d’interruption temporaire du service.

Nous suivons de près la situation et vous serez tenus informés par le/la directeur/ice de votre école de tout nouveau développement. Veuillez noter que nous publierons également des informations actualisées sur notre site Web.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération,

Mike Dubeau
Directeur général

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