Lettre aux parents

8 janvier 2024

Lettre aux parents (2024-01-08) – FR

Chers parents et tuteurs,

Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année et mes meilleurs vœux pour 2024 !

Je voulais prendre le temps de vous informer sur les négociations entre les enseignants, les professionnels et le gouvernement, car vous avez certainement entendu ou lu des articles sur les discussions qui ont eu lieu pendant les vacances.

À ce jour, tous les professionnels et enseignants de la province de Québec ont négocié des ententes de principe et sont tous de retour au travail aujourd’hui. Bien que les syndicats respectifs doivent procéder à un vote sur ces ententes de principe, nous ne prévoyons pas d’autres grèves pour le moment.

Vous devez également savoir que demain, le Ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, communiquera un « plan de rattrapage » à toutes les commissions scolaires et à tous les centres de services scolaires de la province. Bien que je n’aie pas encore pris connaissance de ce plan, il devrait comprendre des paramètres et des mesures de soutien visant à aider les commissions scolaires et les centres de services scolaires à soutenir les élèves qui ont manqué des cours en raison des grèves de novembre et de décembre.  En tant que commission scolaire, nous serons chargés de formuler un plan d’action basé sur les paramètres que nous recevrons demain ; ce plan sera communiqué aux élèves et aux parents au cours de la semaine du 27 janvier (conformément aux directives du Ministère).

Je vous tiendrai au courant de toutes les mises à jour que je recevrai d’ici là.

Sincèrement,

 

George Singfield

Directeur général

Print Article

Retour aux nouvelles