Lutte au racisme – Lancement de la série de conférences ARC

Dans le cadre de la semaine de la lutte au racisme et à la discrimination (du 15 au 19 mars), Western Québec lancera une série de conférences ARC le mardi 16 mars. Le Groupe de travail Anti-Racism Community Building Working Group (ou ARC) lance ce projet avec enthousiasme, l’objectif étant de fournir une série de capsules vidéo qui présentent des conférenciers et conférencières invités et visant à partager des expériences de vie et à éduquer nos élèves.

Nous sommes fiers de vous présenter nos premiers conférenciers, tous deux des employés de Western Québec; Drew Wapachee McDougall et Carlos Brown. Apprenez-en plus sur leurs présentations ci-dessous.

Cette information a été partagée avec nos membres du personnel plus tôt aujourd’hui. Les enseignant.e.s et les classes qui souhaitent assister à l’une de ces présentations en temps réel doivent contacter le secrétaire général George Singfield avant la fin de la journée le vendredi 12 mars. Les présentations dureront entre 30 et 40 minutes et comprendront des périodes de questions pour ceux qui y assistent.

Alternativement, et dans un effort pour rejoindre le plus d’élèves possible, toutes les conférences ARC pourront être visionnées sur westernquebec.ca sous la rubrique « Capsules des conférences ARC » qui sera rendue disponible la semaine du 22 mars.


L’information sur nos deux premières conférences ARC est disponible sur la version anglaise de cette page.

Retour aux nouvelles