Noranda : une école toute musicale

Jeudi dernier, l’école Noranda a accepté un don de 15 000 dollars qui aidera à financer son nouveau programme « Musique à l’école ». À raison de 5000 dollars par an sur trois ans, la minière locale Fonderie Horne permettra à notre l’école l’achat de nouveaux instruments et au financement de diverses activités d’ouverture sur la culture et les arts pour les élèves. C’est dire que l’entreprise a été charmée par le succès du premier concert, en décembre!

L’arrivée du projet « Musique à l’école », un partenariat entre l’école Noranda et le Centre musical en Sol Mineur, a créé un engouement pour la musique parmi les élèves et les parents. La contribution de la Fonderie Horne démontre sa volonté d’œuvrer en faveur d’un accès plus large à la culture des plus jeunes et répond aussi à l’engagement en faveur de la réussite scolaire et de la diffusion culturelle.

MusicMakers

Les trente élèves inscrits au programme de musique pratiquent deux fois par semaine, notamment en prévision de MusicMakers, un concert organisé à Gatineau par la Commission scolaire Western Québec. Année après année, de 500 à 700 élèves s’y réunissent pour célébrer leur intérêt pour la musique et faire partie d’une immense chorale. Il s’agit là d’une expérience mémorable. C’est une première participation pour l’école Noranda. Plus d’inforamation sur MusicMakers 2018 ici.

Print Article

Retour aux nouvelles