Rapport des absences liées à la COVID-19

Retrouvez sur cette page les derniers rapports concernant le signalement des absences liées à la COVID-19 dans nos écoles et nos centres. 

Comme indiqué dans une lettre envoyées aux parents et étudiants le 21 janvier, le processus pour informer les parents et les élèves des cas de COVID-19 dans les écoles et les centres a changé. La Commission scolaire Western Québec, comme toutes les autres commissions scolaires et tous les centres de services éducatifs de la province, est maintenant tenue de fournir au ministère de l’Éducation des renseignements précis sur les absences liées au COVID-19. Les données sont recueillies deux fois par semaine, les mardis et les vendredis (selon les directives du MEQ). Plus précisément, nous sommes tenus de recueillir et de fournir les données suivantes pour chacune de nos écoles et chacun de nos centres :

  • Le nombre total d’absences des élèves pour la journée donnée
  • Le nombre d’absences qui sont liées au COVID mais qui n’incluent pas un résultat positif au test COVID-19 (par exemple, l’élève est en quarantaine parce qu’un membre de sa famille a un résultat positif, ou l’élève a des symptômes du COVID-19)
  • Le nombre d’absences résultant d’un résultat positif au test COVID-19 (l’élève qui est absent de l’école a reçu un résultat positif au test COVID-19)

Dans un effort continu pour vous tenir informés, les données qui sont collectées et rapportées au ministère de l’Éducation seront partagées avec vous via cette page même, et au niveau des écoles selon leurs pratiques habituelles). Le premier de ces rapports est daté du 24 janvier 2022.

Nos données sur les absences sont collectées et ajoutées ci-dessous deux fois par semaine, sous la forme de documents PDF :


Retour aux nouvelles