À la Commission scolaire Western Québec, le travail acharné, l’initiative et le talent sont célébrés et reconnus. Mme Patrick, en faisant preuve de ces qualités, a mérité son poste de nouvelle administratrice de la commission scolaire en très peu de temps. Nous avons passé un peu de temps avec elle au campus senior de Lord Aylmer pour connaître son histoire.
Mme Patrick a d’abord été attirée par le système éducatif après avoir travaillé dans une colonie de vacances pendant neuf années consécutives. Elle a eu le privilège de travailler avec les mêmes enfants, année après année. « Apprendre à les connaître, à connaître leurs points forts et leurs centres d’intérêt, et être témoin de leur évolution chaque année a été une expérience vraiment magnifique. L’opportunité de contribuer au bien-être et à l’épanouissement des élèves a toujours été pour moi une source de motivation incontournable. »
La carrière d’Hannah dans l’éducation a été courte mais enrichissante. Après avoir obtenu son baccalauréat en éducation de l’Université Bishop’s, elle a commencé son parcours professionnel en tant qu’enseignante-ressource à l’école primaire de Buckingham. Pendant deux ans, Hannah a noué d’excellentes relations avec le personnel et les élèves. Elle est ensuite passée à l’école primaire d’Eardley, où elle a passé les quatre années suivantes. Malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19, son équipe à Eardley s’est rapprochée et s’est soutenue mutuellement de manière inébranlable.
Tout au long de sa carrière, elle a eu le privilège d’assumer divers rôles de leadership au sein du CSWQ, notamment en tant que mentor-accompagnatrice, facilitatrice des accompagnateurs et assistant du personnel. Dans ces fonctions, Hannah a perfectionné ses compétences en matière de gestion d’équipes, de promotion d’une culture scolaire positive, de résolution de conflits et de mise en œuvre d’initiatives stratégiques conformes à la vision et aux objectifs de l’école.
Aujourd’hui, Mme Patrick est une fière et loyale Lynx de Lord Aylmer, alors qu’elle entame son parcours en tant que directrice adjointe de l’école, nouvellement embauchée.
« L’un des aspects les plus gratifiants de la fonction de directeur adjoint de Lord Aylmer est la possibilité de nouer des relations significatives avec les élèves, le personnel et l’ensemble de la communauté », explique-t-elle. « Cultiver ces diverses relations, qui contribuent en fin de compte à la croissance et au développement holistiques de notre famille Lord Aylmer, a été un véritable plaisir ».
Lorsqu’on lui demande quelles sont ses responsabilités en tant qu’administratrice, elle répond que sa responsabilité principale est d’assurer la sécurité de ses élèves. « Je crois fermement qu’en donnant la priorité à cet engagement dans chaque décision que nous prenons, nous pouvons offrir la meilleure éducation possible à nos élèves, garantissant ainsi leur réussite et leur bien-être général. »
L’un des événements préférés d’Hannah à l’école est le rassemblement mensuel des élèves, nouvellement institué cette année. Ces rassemblements sont remplis d’énergie, d’enthousiasme et d’esprit d’école. Selon elle, l’enthousiasme et l’unité qui règnent dans l’air sont palpables lors de ces rassemblements. « Nos rassemblements nous permettent de célébrer les réalisations et les événements de l’école, qu’il s’agisse de mettre en lumière un événement à venir, de reconnaître les élèves qui ont incarné l’un des enseignements du Grand-père, de mettre en avant les réalisations sportives, de célébrer les artistes PANDC ou d’exprimer l’appréciation du personnel. C’est l’occasion de reconnaître et d’honorer le travail acharné et le dévouement de nos élèves et de notre personnel, ainsi que leurs réalisations remarquables. »
Félicitations, Hannah Patrick, pour votre nouveau poste ! L’école primaire Lord Aylmer a la chance de vous avoir comme nouvelle directrice adjointe !