La Commission scolaire Western Québec reconnaît les éducateurs qui font preuve d’un dévouement constant à une éducation de qualité et qui favorisent un sentiment d’appartenance à la communauté au sein de leurs écoles. Nous sommes fiers d’accueillir Stéphanie Frigon dans son nouveau rôle administratif en tant que directrice de l’école Golden Valley à Val d’Or.
La passion de Mme Frigon pour aider les autres à apprendre et à évoluer est ce qui l’a initialement attirée vers le domaine de l’éducation. Aujourd’hui, en tant que directrice de Golden Valley, l’une de ses principales priorités est de favoriser une culture scolaire positive et inclusive où les élèves se sentent en sécurité, respectés et soutenus.
Pour se sentir en sécurité et réussir leurs études, les élèves doivent avoir leurs besoins nutritionnels comblés. Au début de l’année scolaire, le personnel de soutien a remarqué que le nombre d’élèves arrivant à l’école sans collation ni déjeuner augmentait et a fait part de ses préoccupations à Mme Frigon. « Nous avons coordonné un plan permettant au personnel de soutien d’utiliser la cuisine de l’école pendant les journées de formation continue pour préparer de grandes quantités de petits déjeuners congelés. Leur objectif était de fournir des repas nutritifs, économiques et appréciés des élèves. Lors de leur dernière session de cuisine, ils ont préparé 18 lasagnes et 18 pâtés chinois, qui dureront environ 1 à 2 mois.
L’apprentissage collaboratif est un autre élément clé du bon fonctionnement de Golden Valley. Plusieurs enseignants se réunissent chaque semaine pour discuter et partager leurs évaluations d’apprentissage, leurs stratégies d’enseignement et pour répondre à toutes les questions qui peuvent se poser. Un grand nombre d’enseignants expérimentés modélisent également des techniques d’enseignement, et les mentors ainsi que l’administration fournissent un retour d’information lors des visites et des observations formelles.
Mme Frigon trouve son rôle de directrice très gratifiant. Elle aime créer un environnement d’apprentissage positif et fixer des objectifs pour la réussite des élèves. Mme Frigon se réjouit d’avoir l’occasion de diriger une équipe d’éducateurs et de personnel de soutien dévoués. « Nous nous aidons mutuellement à évoluer professionnellement et à améliorer nos pratiques d’enseignement. Voir mon équipe réussir et les élèves exceller est incroyablement gratifiant ». La capacité à faire une différence positive dans la vie des élèves et de la communauté est très satisfaisante pour Stephanie.
La Commission scolaire Western Québec est très reconnaissante d’avoir une éducatrice expérimentée et un leader efficace comme Stéphanie Frigon pour assumer un rôle administratif en tant que nouvelle directrice de l’école Golden Valley.