Retraite du directeur général Mike Dubeau

Lettre du président

À titre de président de la Commission scolaire Western Québec, j’aimerais partager avec vous que le directeur général Mike Dubeau a avisé le Conseil des commissaires qu’il prendra sa retraite.

M. Dubeau a été nommé directeur général en janvier 2017, après avoir occupé plusieurs postes de haute administration, dont ceux de directeur des ressources éducatives, de directeur de la technologie et de directeur des ressources humaines. À titre de directeur général, il a également dirigé les départements de l’organisation et du transport scolaires.

Mike Dubeau, directeur général

M. Dubeau a commencé sa carrière en enseignant pour ce qui était alors la Commission scolaire du Pontiac. Il est devenu directeur d’école à la Commission scolaire Western Québec en 1998. Puis, en 2008, il est passé à l’administration de la commission scolaire elle-même.

M. Dubeau a occupé tous ses postes avec intégrité, équité et en mettant clairement l’accent sur la réussite des élèves. Il a joué un rôle déterminant dans les postes qu’il a occupés dans les écoles en collaborant avec le personnel enseignant et en aidant à dispenser un enseignement de la plus haute qualité. Ensuite, en tant que directeur des ressources éducatives, M. Dubeau a développé et dirigé le programme d’insertion du personnel enseignant de la commission scolaire (Teacher Induction Program), un programme unique dans la province. En tant que directeur général, il a continué à superviser le programme en formant, en soutenant et en travaillant avec du personnel clé afin d’assurer une prestation de la plus haute qualité.

En tant que directeur général, M. Dubeau a été chargé d’élaborer les principaux objectifs et orientations stratégiques de la commission scolaire et, avec l’équipe de la haute direction, il a veillé à leur mise en œuvre en fournissant conseils et soutien.

Au cours de ses six années en tant que directeur général, M. Dubeau a dirigé la commission scolaire avec transparence et professionnalisme. Il a favorisé une culture de confiance et d’attention à l’égard de tous et toutes, sans jamais perdre de vue notre raison d’être ou notre responsabilité à l’égard de nos apprenants.

Je tiens à remercier M. Dubeau pour son engagement et son dévouement envers la commission scolaire, nos élèves et nos communautés.

La Commission scolaire Western Québec cherchera à combler le poste de directeur général d’ici la fin-juin 2023 afin d’assurer une transition avant le départ de M. Dubeau.

Wayne Daly, président
Commission scolaire Western Québec

Nous souhaitons actuellement combler le poste de Direction générale. Postulez d’ici le 7 avril 2023.
Télécharger la description de poste (PDF) >

Print Article

Retour aux nouvelles