Transition vers le préscolaire

Les deux agents de transition de notre commission scolaire, Andrea Shattler et Steven Tremblay, ont préparé un nouvel ensemble de ressources pour les parents et les familles dont les enfants passeront à la maternelle cette année. Il vise à garantir que la transition vers le programme d’éducation préscolaire pour les enfants de 4 et 5 ans soit une expérience d’apprentissage positive.

Accédez à la page Wakelet Transitioning to Kindergarten >

Il s’agit d’une transition importante pour les enfants car elle deviendra la fondation pour d’autres éventuelles transitions. Sur cette page de ressources, les parents trouveront plusieurs éléments importants liés à la transition, y compris deux présentations sur l’éducation préscolaire pour les enfants de 4 et 5 ans, respectivement. Il comprend également d’autres ressources connexes, telles que des informations et des conseils sur le démarrage de l’école et des stratégies pour aider à lutter contre l’anxiété de séparation, et comment les parents peuvent soutenir la transition de leur enfant pendant la COVID. Enfin, on y trouvera des ressources supplémentaires du CISSSO ainsi que de notre organisation partenaire Centre de ressources Connexions.

Si vous avez des questions, vous pouvez facilement contacter Andrea et Steven par courriel aux adresses ashattler@wqsb.qc.ca et stremblay@wqsb.qc.ca.

Retour aux nouvelles