Le président de la Commission scolaire Western Québec, Alain Guy, a annoncé sa démission de son poste lors de la réunion du Conseil des commissaires, tenue le mardi 28 septembre 2021. Citant des raisons personnelles pour expliquer sa décision, le président Guy a remercié ses collègues commissaires, les administrateurs de l’école et l’équipe de la haute direction pour leur soutien durant son mandat. Le président Guy a travaillé dans le secteur de l’éducation publique pendant plus de 31 ans, notamment à Western Québec, où il a occupé les postes de commissaire élu, de vice-président et, plus récemment, de président de la commission scolaire.
La date du scrutin pour élire le nouveau président ou une nouvelle présidente de la commission scolaire sera annoncée lors de la réunion du Conseil des commissaires du 26 octobre. Le vice-président actuel, Wayne Daly, sera le président intérimaire jusqu’à ce qu’une personne soit élue au poste.
Au nom de tous les intervenants de Western Québec, nous remercions sincèrement le président Alain Guy pour son engagement et sa véritable passion au service des élèves, des parents et du personnel de notre communauté!