Carrières

Western Québec, c’est une commission scolaire créative et orientée vers l’avenir. C’est plus de 1300 personnes travaillantes et dévouées à la provision d’une éducation de qualité et de services de premier ordre. C’est presque 9000 élèves à travers un territoire de 90 000 kilomètres carrés. C’est deux fois la Nouvelle-Écosse!

Déjà employé chez Western Québec? Jetez un œil à notre page pour le personnel.

La Commission scolaire Western Québec applique un programme d’accès égalitaire à l’emploi et invite les Autochtones et les membres de minorités ethniques, religieuses et genrées à soumettre leur candidature, à travailler et à collaborer dans nos écoles et centres, pour ainsi devenir des membres à part entière de nos communautés.

Postes enseignants

Suppléance

Nous recherchons activement des suppléantes et suppléants pour certaines de nos écoles. Il n’est pas nécessaire de détenir un diplôme en enseignement pour vous qualifier. Vous pouvez postuler en ligne ici.

Postes présentement disponibles

La majeure partie de nos ouvertures de postes est affichée au cours du mois de mai. Nous avons toutefois présentement quelques postes disponibles dans nos écoles.

Équipe Western Québec

Pourquoi Western Québec? Laissez nos enseignantes et enseignants vous dire pourquoi ils ont choisi notre commission scolaire.

FLS et immersion française

Plusieurs postes d’enseignement sont à combler en français langue seconde et en immersion française. Plus de détails.

Postes professionnels et cadres

Suivez ce lien pour voir les ouvertures dans ces catégories d’emplois.

Postes de soutien

Vous devez soumettre une application en ligne pour voir votre nom être ajouté à la banque de remplacement. Sélectionnez parmi une variété de postes de soutien. Nous contacterons les candidats retenus  afin de pourvoir les postes que des employés réguliers rendent temporairement vacants.

Vérification des antécédents judiciaires

Vous devez avoir un casier vierge afin de travailler ou de faire du bénévolat dans nos écoles. En postulant, vous devrez fournir une vérification récente des antécédents judiciaires (moins de deux ans).

Pour plus d’information sur cette procédure, référez-vous à Vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.

La commission scolaire ne peut pas vous venir en aide avec ce prérequis.