Carrières

Cliquez/tapez pour visiter equipe.westenquebec.ca
Nous acceptons actuellement les candidatures. Voir les postes disponibles ↓

Western Québec, c’est une commission scolaire créative et orientée vers l’avenir. C’est plus de 1300 personnes travaillantes et dévouées à la provision d’une éducation de qualité et de services de premier ordre. C’est presque 9000 élèves à travers un territoire de 90 000 kilomètres carrés. C’est deux fois la Nouvelle-Écosse!


Postes disponibles

Tous nos postes ouverts sont répertoriés sur la plateforme Simplication, aussi connue sous le nom d’ApplyToEducation. Les candidatures sont remises à travers cette même plateforme. Si vous avez déjà un compte ApplyToEducation, vous pourrez l’utiliser. Sinon, il ne vous prendra que quelques minutes pour en créer un.

Commencez votre recherche en sélectionnant l’une des catégories d’emploi ci-dessous :

La Commission scolaire Western Québec offre des cheminements de carrière variés :


Notre énoncé sur l’équité en matière d’emploi
La Commission scolaire Western Québec s’engage à bâtir une communauté éducative ayant pour objectif commun de réaliser le potentiel de tous nos élèves en nous dotant d’un solide effectif qui exemplifie l’excellence en matière de soutien, de professionnalisme, d’enseignement et d’administration. Nous encourageons donc les candidatures de personnes autochtones et d’autres groupes racialisés, de personnes vivant avec un handicap, de personnes de confession religieuse et de minorités d’identité de genre.

En tant qu’organisation, nous nous efforçons d’embaucher des personnes qui reflètent les communautés que nous desservons, et qui incarnent et pratiquent l’amour de l’apprentissage tout au long de la vie, le travail d’équipe et l’éthique professionnelle la plus élevée. Les efforts que nous déployons pour créer un effectif diversifié qui contribue à un milieu de travail respectueux des valeurs culturelles comprennent la mise en place de pratiques d’emploi proactives afin de s’attaquer aux barrières systémiques et d’éliminer les obstacles au recrutement et au maintien en poste de personnes qualifiées.


Vérification des antécédents judiciaires – Comme nos employés travaillent directement avec des enfants et adolescents, tous les candidates et candidats devront fournir un vérification récente des antécédents judiciaires. Notre commission scolaire est limitée dans l’aide qu’elle pourra fournir à cet égard. Prenez contact avec votre service de police local pour plus d’information.