Ce n’est pas tous les jours qu’un piano à queue de 4 mètres et qu’un violoncelle vieux de quelques siècles entrent dans un gymnase pour un après-midi de musique classique, de poésie slam et de chant, mais c’est ce qui s’est passé le 3 novembre à l’école primaire Pierre-Elliott-Trudeau (PETES) du centre-ville de Hull.
L’école a accueilli le Gryphon Trio, lauréat d’un prix Juno, et l’équipe Listen UP, une équipe de musiciens et d’artistes professionnels, pour lancer un projet spécial de création artistique qui se déroulera à l’école tout au long de l’année.
Les élèves des 2e et 3e cycles ont été complètement captivés par des performances impressionnantes. Le programme de base vise à engager les participants dans la composition musicale, les arts visuels et la poésie orale. Le programme s’achèvera par un spectacle communautaire où les élèves partageront leur incroyable travail créatif.
« Nous sommes ravis que notre école puisse prendre part à cette opportunité merveilleusement enrichissante. Nous avons hâte de collaborer, d’imaginer et de créer avec les artistes de Listen Up. »
David McFall, directeur de l’école