À la suite de l’adoption du Projet de loi 105, le ministère de l’Éducation exige que les commissions scolaires élaborent un Plan d’engagement vers la réussite. Ce plan doit décrire comment la commission scolaire compte favoriser la réussite des élèves et doit être en place à temps pour l’année scolaire 2018-2019. Le Plan d’engagement vers la réussite décrit le contexte de la commission scolaire, ses services éducatifs, les besoins de ses écoles et centres, les défis qu’elle doit relever, ainsi que ses orientations, ses objectifs, ses indicateurs et ses cibles.
Le plan doit aussi comporter cinq objectifs et deux grandes orientations établis par le ministère de l’Éducation. Ces objectifs et ces orientations sont également alignés sur le plan stratégique 2017-2022 du Ministère et la Politique sur la réussite éducative.
Afin d’élaborer son Plan d’engagement vers la réussite, la Commission scolaire Western Québec doit entreprendre un processus de consultation auprès de ses intervenants. Cette consultation prend place notamment sous forme de sondage en ligne.
Les membres de la communauté qui souhaite faire part de leurs commentaires et suggestions sont invités à le faire avant le 1er mai.