Le vendredi 31 août dernier, politiciens et professionnels scolaires, municipaux, régionaux et provinciaux rejoignaient élèves, enseignantes et enseignants à l’école secondaire St-Michael de Low pour participer à la première pelletée de terre du chantier qui verra naître le tout nouveau gymnase de l’école.
L’événement avait lieu un peu plus d’un an après l’annonce d’un investissement de 3,94 M$ pour la construction de nouvelles installations sportives et récréatives. L’annonce avait été faite par Mme Stéphanie Vallée, députée et ministre responsable pour l’Outaouais au nom du ministre de l’Éducation. L’École St-Micheal, construite en 1935, ne possédait pas de gymnase à ce jour.
« S’il y a une école ou une municipalité pleine de gens dévoués qui mérite le soutien du gouvernement, c’est bien Low, et c’est bien St-Mike’s. C’est un rêve devenu réalité pour la communauté ici. Nous remercions tout particulièrement Mme Stéphanie Vallée pour le soutien et la confiance qu’elle a en notre incroyable école. »
Debbie Picard, directrice, École secondaire St-Michael
« C’est une moment formidable non seulement pour les élèves et le personnel de St Mike’s, mais aussi pour les gens de Low. J’aimerais lancer une invitation à la municipalité de Low et ses citoyens: on souhaite partager ces nouvelles installations avec vous. Elles sont vôtres à utiliser. »
James Shea, président, Commission scolaire Western Québec
***
Le nouveau gymnase, lui-même, fera 655 mètres carrés. Toutes les nouvelles installations, ensemble, feront 859 mètres carrés. Vue des airs (sans compter les différents paliers de la section existante), l’école plus que doublera son empreinte au sol.
Il est difficile d’établir une date pour la fin des travaux. Pascal Proulx, directeur de la technologie, des ressources matérielles, des bâtiments et des archives, lui, croît que les élèves pourront en faire pleine utilisation dès le début de la prochaine année scolaire (2019-2020).