La Commission scolaire Western Québec s’oppose fermement à la législation sur les symboles religieux

Western Québec croit aux valeurs de liberté d’expression, de respect, et d’acceptation d’autrui. Nous croyons que la diversité culturelle et religieuse dans nos écoles et nos centres est une force, et qu’elle doit être célébrée. Pour ces raisons, la Commission scolaire Western Québec s’oppose au Projet de loi 21, Loi sur la laïcité de l’État, en particulier les sections interdisant aux enseignantes, enseignants et directions d’écoles le port de symboles religieux au travail.

« Western Québec croit que le symbole religieux porté par un enseignant ou une enseignante n’aura pas d’impact sur sa capacité à enseigner et à offrir une instruction de qualité aux élèves. Nos écoles sont des environnements d’apprentissage pluralistes où les élèves se font enseigner l’acceptation, la diversité, le respect. »

Alain Guy, président

« Je crois que la diversité culturelle et religieuse est une grande force dans nos écoles et nos centres. Il est de notre mission en tant qu’éducateurs et éducatrices de faire preuve d’acceptation et de respect des autres dans la construction de nos communautés d’apprentissage collaboratif. »

Mike Dubeau, directeur général

Accès égalitaire à l’emploi

La Commission scolaire Western Québec applique un programme d’accès égalitaire à l’emploi, lequel encourage les personnes de différentes fois à travailler et collaborer dans nos écoles et centres, et ainsi devenir membres à part entière de nos communautés.

Communiqué de presse original >

Print Article

Retour aux nouvelles