Intéressés à rejoindre le Comité consultatif sur l’adaptation scolaire?

Chaque commission scolaire et centre de services scolaire met sur pied un comité consultatif sur les services aux élèves ayant des besoins particuliers et aux élèves ayant un handicap ou des difficultés sociales ou d’apprentissage. Ce comité est connu sous le nom de Comité consultatif sur l’adaptation scolaire (CCAS), mais on y réfère plus souvent par son acronyme anglais SEAC (Special Education Advisory Committee).

Le CCAS a quatre fonctions :

  1. de conseiller la commission scolaire sur une politique d’organisation des services éducatifs aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation sociale ou d’apprentissage ;
  2. de conseiller le comité d’affectation des ressources et la commission scolaire sur l’affectation des ressources financières aux services destinés à ces élèves ;
  3. de conseiller la commission scolaire sur son plan d’engagement à la réussite ;
  4. de conseiller la commission scolaire sur la mise en œuvre d’un plan d’éducation individualisé pour un.e élève handicapé.e ou un.e élève souffrant d’inadaptation sociale ou de difficultés d’apprentissage.

Le CCAS est constitué principalement de parents d’élèves ayant un plan d’intervention adapté (PIA). Tout parent ou gardien.ne d’un.e élève ayant un PIA, qui souhaite devenir membre du CCED, doit soumettre son nom au conseil d’établissement de l’école de son enfant (si une réunion a lieu avant la fin du mois de septembre) ou via le formulaire en ligne ci-dessous, avant le 30 septembre. Les membres seront ensuite désignés lors du premier comité de parents de l’année scolaire.

Si vous n’avez pas pu assister à la première réunion de l’Assemblée générale annuelle de l’école de votre enfant et que vous souhaitez néanmoins être pris en considération, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

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