Pour une seconde fois, les élèves de l’école secondaire Philemon Wright de Hull ont quitté le Centre national des arts d’Ottawa ayant remporté le prix de la meilleure comédie musicale au Gala des prix Cappies
L’organisation des National Capital Cappies, celle qui envoie des élèves juges évaluer les différentes productions théâtrales des écoles secondaires de la région, semblait être impressionnée par le casting et l’organisation des 50 élèves impliqués.
Ils ont « rocké »
En avril, les élèves ont offert cinq représentations de We Will Rock You. Sous la direction de l’enseignant Phil Holmes, la comédie musicale suit l’histoire d’un groupe de vagabonds bohémiens tentant de survivre dans un monde futuriste où la musique et les instruments sont désormais illégaux. Deux rêveurs, Galileo et Scaramouch, ensemble avec les bohémiens, se défendent contre la diabolique et meurtrière Queen et ses Yuppies, pour finalement se mettre à la recherche de leur Rhapsody.
La pièce captive tous les publics à travers chants, danses et professionnalisme. Philemon Wright a gagné cinq autres prix lors du gala des Cappies cette année :
- Meilleure chorégraphie – Tae Moon & Ocean Williams
- Meilleur danseur (homme) – Brandon Forcier
- Meilleur ensemble dans une comédie musicale – Laura Hébert & Joe Evenson
- Meilleure actrice de soutien dans une comédie musicale – Ocean Williams
- Meilleure actrice principale dans une comédie musicale – Tae Moon
- Comédie musicale préférée des juges