Western Québec réapplique officiellement pour un programme Sport-Études

La Commission scolaire Western Québec souhaite annoncer qu’elle poursuivra son processus d’application pour un programme Sport-Études aux écoles secondaires Hadley Junior et Philemon Wright. La Commission scolaire a reçu une acceptation conditionnelle afin de lancer le programme pour l’année scolaire 2017-2018, mais malheureusement, il a été impossible de répondre à toutes les exigences dans les délais prescrits. L’acceptation conditionnelle a donc été retirée.

Cette troisième application sera envoyée au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES) avant la date limite de mars 2018. Western Québec s’est penchée sur toutes les recommandations mises de l’avant par le MEES suite aux demandes précédentes, et développera un plan d’introduction les prenant en compte. La Commission scolaire demandera au ministère pour une acceptation conditionnelle afin qu’elle puisse procéder aux inscriptions des étudiants en 2018-2018 pour finalement offrir le programme à l’année scolaire 2019-2020

Western Québec se concentre sur un programme Sport-Études viable et durable. Les programmes de concentration sportive ne seront pas considérés avant que le programme Sport-Études soit introduit avec succès.

Le programme Sport-Études vise les élèves athlètes qui sont reconnus pour succès académique au secondaire, et pour leur performance athlétique par une fédération sportive approuvée par le MEES. Ce programme permet aux élèves athlètes de balancer leur intérêt sportif et académique, tant qu’ils fassent de leur succès académique leur priorité. Les règles du programme sont établies par le MEES.

La Commission scolaire devrait recevoir une décision finale avant la fin de juillet 2018. Nous informerons les écoles aussitôt. Advenant une réponse positive, nous introduirons le programme pour l’année scolaire 2019-2020.

Retour aux nouvelles