Chers parents, gardiens et étudiants,
La Commission scolaire Western Québec surveille de près les absences des élèves pour cause de maladie. Au cours des dernières semaines, le taux d’absentéisme a été élevé en raison de symptômes tels que la fièvre, la toux, le mal de gorge, la perte du goût ou de l’odorat, l’écoulement nasal et la congestion nasale. Les parents et les gardiens ont su suivre les conseils de la santé publique, tels que décrits dans le document Consignes aux parents d’élèves concernant la COVID-19, en gardant leurs enfants à la maison lorsqu’ils présentent des symptômes de grippe.
Alors que nous faisons face aux effets durables du COVID‐19, ainsi qu’à une saison plutôt active du rhume et de la grippe, nous continuons à être en contact régulier avec la santé publique pour obtenir du soutien, des conseils et des consignes. La Commission scolaire, les écoles et les centres examinent et continuent de mettre en œuvre des mesures de prévention et de contrôle des infections telles que :
- L’utilisation de produits désinfectants efficaces contre les virus de la gastro‐entérite pour désinfecter les écoles et les centres.
- La disponibilité de postes d’hygiène des mains pour les élèves et le personnel de l’école.
- Le renforcement de l’hygiène respiratoire : tousser dans le coude, utilisation de mouchoirs, etc.
- Le renforcement de l’hygiène des mains avant la récréation, les repas, avant les activités de groupe, etc.
- La promotion du port du masque pour les élèves qui reviennent d’une maladie en cas de symptômes persistants.
Soyez assurés que la sûreté et la sécurité de nos élèves et de notre personnel sont notre priorité.
Merci pour votre soutien continu.
Sincèrement,
Mike Dubeau
Directeur général
À lire aussi : Consignes aux parents d’élèves concernant la COVID-19