Décès du président de la Commission scolaire Western Québec

Gatineau, le 31 décembre 2018 – C’est avec une profonde tristesse que le directeur général de la Commission scolaire, Mike Dubeau, annonce le décès de monsieur James Shea, président. 

Aucun mot ne permet d’exprimer le chagrin que nous cause sa mort. La Commission scolaire, de même que toute la communauté anglophone québécoise, a perdu un visionnaire et un leader comme aucun autre, ainsi qu’une remarquable personne aimée, respectée et estimée par tous ceux et toutes celles qui l’ont connu.

Monsieur Shea a été élu président de la Commission scolaire Western Québec en 2014. De 1998 à 2014, il été élu commissaire auprès du Conseil. La carrière exceptionnelle de monsieur Shea comme enseignant, directeur d’école, administrateur et politicien scolaire autant à Ottawa qu’en Outaouais nous rendait fiers et reconnaissants de travailler dans son équipe.

Un leader passionné qui croyait en l’importance de célébrer la réussite sous toutes ses angles, il comprenait les défis d’une commission scolaire de langue minoritaire et détenait l’expérience nécessaire pour travailler avec les différents paliers de gouvernement. Il avait d’ailleurs récemment été appointé à un panel d’experts fédéral sur les droits relatifs aux langues officielles.

« Nous venons de perdre quelqu’un d’inspirant, un leader en éducation qui a su nous fournir à tous une vision optimiste et indiscutable de l’avenir de la Commission scolaire Western Québec. Pour Jim, le plus important était toujours d’offrir la meilleure instruction et la meilleure expérience sociale possible à nos élèves. J’ai confiance que son legs, celui que l’on peut remarquer dans nos écoles, nos centres et nos communautés, saura nous animer pour encore longtemps. »

– Mike Dubeau

Nos sincères condoléances vont à sa femme Theresa ainsi qu’à toute la famille Shea.

La Commission scolaire Western Québec offre des services éducatifs de qualité à plus de 7500 élèves répartis dans 25 écoles et 5 centres de formation générale et professionnelle aux adultes en Outaouais, dans le Pontiac et en Abitibi-Témiscamingue. Ses 1300 membres du personnel se vouent tous à l’excellence académique et à un enseignement bilingue de qualité qui encourage le développement social, émotionnel et moral.

Communiqué de presse >

Print Article

Retour aux nouvelles