Des nouvelles du projet Lab-École de PETES

Hier soir, environ 150 personnes sont venues échanger avec les représentants de la commission scolaire et de l’équipe Lab-École sur les nouveaux développements quand au projet de renovation et d’expansion de l’école Pierre-Elliott-Trudeau de Hull. La rencontre, présentée comme une assemblée de cuisine, a permis à Pierre Thibault (cofondateur de Lab-École), Pascal Proulx et Claudia Campeau d’entendre les commentaires et de répondre aux questions des membres de la communauté.

« Alors que nous nous préparons à lancer le concours architectural de Lab-École, c’est impératif pour nous que d’écouter la population et de répondre à ses questions. Le projet de Gatineau aura un impact considérable sur le voisinage et c’est de notre responsabilité que de tenir la communauté informée. »

Pierre Thibault, cofondateur de Lab-École

Une vision partagée du projet

Le Lab-École de PETES est un pilier de la communauté, un point d’ancrage pour les élèves, les parents et le personnel de l’école, une approche holistique à l’enseignement, permettant des espaces d’apprentissage flexibles et des espaces extérieurs polyvalents intégrés à l’école et ouverts au voisinage.

Une fois rénovée et agrandie, PETES offrira quatre nouvelles classes (en plus des 27 existantes), un nouvel espace polyvalent, des zones dédiées à la collaboration, de nouveaux bureaux administratifs, un espace ordinateur et une nouvelle zone pour les casiers.

On fournira également à la communauté scolaire un gymnase additionnel s’ouvrant directement sur l’extérieur, une serre, une cuisine communautaire, une salle à manger ainsi que des espaces d’apprentissage extérieurs.

« Plusieurs membres de la communauté travaillent déjà d’arrache-pied sur ce projet. Nous sommes ravis de finalement pouvoir présenter le projet Lab-École de PETES et de tenir nos premiers échanges publics. Nous voulons que nos élèves, leurs parents, notre personnel et nos voisins saisissent l’ampleur d’un projet comme celui-là, et ce que ça représente d’avoir droit à ça juste ici à Hull. “

Pascal Proulx, directeur des ress. matérielles, de la technologie et des archives

À propos de Lab-École

Le Lab-École est un organisme sans but lucratif financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Sa mission est de rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir l’environnement des écoles de demain. Le rôle bénévole des membres fondateurs, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, est de mobiliser cette réflexion collective en intégrant le savoir des enseignant(e)s à celui des professionnels(les) d’autres horizons pour créer les meilleures écoles qui favorisent le bien-être des élèves et du personnel scolaire du Québec.

Communiqué de presse original >

Retour aux nouvelles