Des ventres remplis à Queen Eli!

Vendredi dernier avait lieu un grand rassemblement à la l’école primaire Queen Elizabeth. Et pour cause : on y inaugurait son nouveau club des petits déjeuners! C’était l’occasion pour les élèves de partager des crêpes et fruits frais avec les élus régionaux, les hautes directions du Club des petits déjeuners et de la Commission scolaire ainsi qu’avec le personnel de l’école et des bénévoles locaux.

Le déjeuner sera servi dès maintenant tous les matins aux élèves de l’école. C’est rendu possible grâce à la générosité de monsieur Pierre Riel, un homme d’affaires national originaire de la région et président du Club des petits déjeuners. Jour après jour, c’est grâce aux membres du personnel de l’école et à des bénévoles locaux qui veilleront à remplir ces bedons et favoriser la réussite scolaire de nos élèves.

Par la même occasion, un autre club des petits déjeuners a été inauguré à l’école primaire francophone Notre-Dame-de-Grâce, à Bouchette.

Parmi les invités d’honneur, on comptait madame Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, monsieur Daniel Germain, président fondateur du Club, monsieur Pierre Riel, président du Club, messieurs James Shea, Pierre Dionne et Mike Dubeau de la Commission scolaire Western Québec ainsi que madame Diane Nault et monsieur Fernand Paré de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.

« Le petit déjeuner est pour moi le repas le plus important de la journée. Une alimentation saine apporte l’énergie requise à l’effort et à la concentration. L’annonce de l’élargissement des services du Club des petits déjeuners dans de nouvelles écoles de la Vallée-de-la-Gatineau est une excellente nouvelle qui favorisera la réussite scolaire de notre relève. Je salue cette belle initiative et je remercie chaleureusement tous les partenaires impliqués. »

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais

« On sait tous que le déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée. Nous sommes très chanceux, ici à l’école primaire Queen Elizabeth, d’être maintenant en mesure de servir le déjeuner à tous nos élèves, et ce tous les jours. Merci au Club des petits déjeuners, à M. Pierre Riel et à tous nos bénévoles d’en faire une réalité dans notre école. Chaque élève peut maintenant commencer sa journée le bedon plein et prêt à apprendre. Nous sommes très reconnaissants. »

Debbie Picard, directrice, École primaire Queen Elizabeth

« Dans nos écoles, l’engagement communautaire est essentiel à la réussite de nos élèves. Je suis extrêmement heureux du partenariat qui rend ce projet possible. Un gros merci à tous nos sponsors. »

James Shea, président, Commission scolaire Western Québec

Print Article

Retour aux nouvelles