Hadley-Philemon reçoit 15 000$ en nouveaux instruments de musique

MusiCounts, le plus important organisme de charité dévoué à l’enseignement de la musique au Canada, a annoncé que nos écoles secondaires Hadley Junior et Philemon Wright est le récipiendaire d’une bourse pour 2019. Les écoles recevront de nouveaux instruments pour une valeur de 15 000$ afin de remplacer ceux qui sont en moins bon état.

Cet automne, les enseignants Cristinel Rusu et Tasha Ausman ont appliqué pour une bourse MusiCounts après avoir reçu des lettres de soutien de la part de la directrice de l’école, Dodie Payne, et du directeur général, Mike Dubeau, en plus de plusieurs parents d’élèves du programme. À travers le pays, plus de 500 écoles ont appliqué pour des bourses allant de 5000 à 15 000$.

MusiCounts travaille directement avec des fournisseurs avant de livrer aux écoles les instruments dont elles ont besoin. Ceux-ci viendront à la fois remplacer des instruments vieillissants dont les coûts de réparation annuels dépassent souvent leur valeur de vente, et étendre les sections des percussions et des cuivres avec des instruments dont le coût excède le budget annuel de l’école réservé à la musique.

C’est un bénéfice énorme autant pour les élèves. Plus d’instruments, et de meilleurs instruments, permettront de multiplier les arrangements musicaux possibles tout en réduisant le nombre d’élèves rencontrant des difficultés avec des instruments endommagés.

« Nous sommes reconnaissants du soutien que nous recevons pour les arts à notre école. Les élèves d’Hadley-Philemon Wright sont talentueux, ils apprennent à s’exprimer à travers la musique. C’est un énorme plaisir que de travailler avec eux jour après jour et de les voir se dépasser.»

Dr Tasha Ausman, enseignante à Hadley & Philemon Wright

Étant donné le nombre toujours plus élevé d’inscriptions au programme de musique et à l’orchestre scolaire, nous sommes fiers d’avoir des éducatrices et éducateurs dévoués tels que M. Rusu et Mme Ausman au sein de l’équipe Western Québec.

Ce printemps, l’orchestre Hadley-Philemon visitera les écoles primaires locales pour jouer et rencontrer les futurs élèves du programme de musique.

À propos de MusiCounts

MusiCounts est le principal organisme canadien de charité dévoué à l’enseignement de la musique. Il promeut l’excellence musicale et donne accès à des instruments de musiques aux jeunes qui en ont le plus besoin. MusiCounts est associé à l’ACASE (CARAS) et aux prix JUNO.

Nous faire part d’un bon coup ou d’une bonne nouvelle >

Print Article

Retour aux nouvelles