Investissement de près de 3,3 millions de dollars à l’école Greater Gatineau

La Commission scolaire Western Québec recevra une aide financière de près de 3,3 millions de dollars de la part du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour l’ajout de cinq classes et d’un local de service de garde à l’école primaire Greater Gatineau. Le député de Chapleau et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, M. Marc Carrière, en a fait l’annonce vendredi.

De gauche à droite : M. Marc Carrière, député, Mme Valerie Link, directrice de l’école, M. Alain Guy, vice-président du conseil, et M. Mike Dubeau, directeur général de la Commission scolaire Western Québec.

« Nous sommes absolument ravis d’apprendre le financement de cette expansion. Le manque d’espace à l’école nous a été difficile pour nous au cours des dernières années. J’accorde un énorme sentiment d’appréciation envers le personnel pour leur flexibilité et leur attitude positive avec le partage des salles de classe.

Un des aspects les plus emballants de ce projet, c’est que nous ferons partie de l’initiative québécoise “Lab-École”. Cette initiative permettra la création d’une “école du futur”, où un environnement d’apprentissage idéal est aménagé pour les enfants. L’équipe de design recueillera les idées des enseignantes, enseignants et élèves pour les incorporer dans le projet.

Nous nous croyons extrêmement privilégiés d’avoir un député de l’Assemblée nationale aussi engagé dans les écoles de sa circonscription. M. Carrière a pris le temps de visiter notre école, d’examiner la réalité de notre situation et est passé à l’action en aidant à assurer le succès des élèves de l’école Greater Gatineau. »

Valerie Link, directrice, École primaire Greater Gatineau

« Ce projet d’ajout d’espace permet de répondre aux besoins de la région, qui est en pleine croissance. Par cet investissement, notre gouvernement démontre que l’éducation est au cœur de ses priorités et qu’il est à l’écoute de la population, du milieu scolaire et des besoins exprimés. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les enseignants, les élèves et leur famille. Je suis convaincu que cet investissement favorisera la réussite de nos jeunes. »

Marc Carrière, député de Chapleau et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport

« La Commission scolaire Western Québec est enchantée de l’annonce de cet investissement pour la communauté de l’école primaire Greater Gatineau. Cette décision nous permettra de maintenir les bassins d’alimentation des écoles actuelles et d’améliorer les programmes d’enseignement anglophone qui soutiennent nos objectifs éducatifs. Je tiens à remercier personnellement le député M. Marc Carrière pour son engagement et son dévouement dans ce dossier. Je sais que son intervention personnelle auprès du ministre de l’Éducation, M. Sébastien Proulx, a permis de le mener à bien. C’est une excellente façon de commencer l’année 2018 pour la Commission scolaire Western Québec.

Je tiens également à souligner la patience, la compréhension et l’une attitude positive des parents, des enseignants et des étudiants au fur et à mesure que la population étudiante de l’école continue de croître. »

James Shea, président, Commission scolaire Western Québec

« Je suis ravi que le ministre de l’Éducation, M. Sébastien Proulx, ait approuvé notre demande d’agrandissement de l’école primaire Greater Gatineau. L’espace supplémentaire nous permettra de continuer à développer les services éducatifs bilingues pour nos étudiants. Nous apprécions énormément l’appui inébranlable de notre député, M. Marc Carrière, à ce projet ainsi que son soutien de l’enseignement en anglais. »

Mike Dubeau, directeur général, Commission scolaire Western Québec

« Quelle bonne nouvelle! L’école Greater Gatineau est aux prises avec des problèmes d’espace depuis plusieurs années. Aujourd’hui, nous avons la chance de recevoir des fonds pour remédier à cette situation. Évidemment, le travail technique ne se fait pas seul. J’en profite donc pour remercier le personnel du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Un gros merci aussi à nos professionnels et à notre merveilleuse équipe du Service des ressources matérielles pour leur travail acharné et leur motivation. Ce projet démontre à nouveau que nous pouvons améliorer la qualité de vie des élèves et des enseignants. »

Pascal Proulx, directeur des ressources matérielles, Commission scolaire Western Québec

Communiqué de presse

Retour aux nouvelles