Conformément à notre plan sur la santé mentale et notre engagement à fournir un environnement de travail mentalement sain et sécuritaire, notre personnel de gestion a participé au programme Workplace Mental Health Leadership de la Queen’s University.
Le programme de certification Leadership en santé mentale au travail a été conçu en collaboration avec la Chaire de recherche Bell sur la lutte contre la stigmatisation en santé mentale et la faculté des sciences de la santé de l’Université Queen’s, et il est le premier en son genre au Canada. Le cadre pratique et les compétences en leadership sont conformes aux pratiques exemplaires sectorielles factuelles, y compris la Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail. La certification met en valeur le leadership et l’engagement organisationnel à l’égard d’un milieu de travail psychologiquement sain, par l’entremise de pratiques exemplaires et de solutions innovantes.
Le programme est divisé en trois modules, au cours desquels les participants exploreront la valeur sans cesse croissante que revêt la santé mentale au travail pour les entreprises. Ils découvriront entre autres les aspects juridiques, éthiques et commerciaux de cet enjeu. Ce programme de certification vise également l’acquisition de compétences en gestion axées sur l’empathie et la résolution de problèmes, qui peuvent être appliquées à des situations et à des environnements professionnels divers.
Le coût de cette formation approfondie est couvert par une subvention provinciale obtenue par un regroupement des services de ressources humaines des neuf commissions scolaires anglophones de la province. Terry Kharyati et Krystal Boutin, respectivement directeur et coordonnatrice des ressources humaines de notre commission scolaire, sont à remercier pour l’organisation et le soutien de notre objectif de fournir un environnement de travail mentalement sain et sécuritaire à nos employés.
Signaler une coquille, émettre un commentaire ou partager une autre nouvelle avec nous >