Lettre aux parents : Allocation de 3 jours additionnels pour la planification

Chers parents/guardiens,

Récemment, le ministre de l’Éducation du MEQ, M. Jean-François Roberge, a annoncé que toutes les écoles de la province se sont fait allouer trois jours additionnels pour la formation et la planification. Dans son annonce aux commissions scolaires et aux écoles, le ministre Roberge a déclaré que les jours supplémentaires devaient être utilisés pour « faciliter le partage des meilleures pratiques et permettre aux équipes scolaires de mieux planifier les mois à venir ». Il est à noter que cet amendement provincial ajoute trois jours de formation et de planification au calendrier de « tous les établissements offrant une éducation préscolaire, primaire ou secondaire, quelle que soit la zone d’alerte où ils se trouvent ». Les élèves ne fréquenteront pas l’école pendant ces trois jours.

Les directions de toutes les écoles de la Commission scolaire Western Québec ont tenu des réunions avec leur personnel respectif pour déterminer les dates de ces trois jours, tel que mandaté par le ministre de l’Éducation. À noter que les journées ont été programmées entre le 29 octobre et la fin de l’année scolaire 2020-2021, et qu’elles ne peuvent pas représenter plus d’une journée supplémentaire par mois.

Les parents dont les enfants fréquentent la garderie dans leurs écoles respectives bénéficieront d’un service de garde gratuit du ministère de l’Éducation pour les trois jours supplémentaires. Dans sa déclaration, le ministre Roberge a souligné que le ministère de l’Éducation financera cette mesure.

À noter que toutes les écoles Western Québec informeront les parents des trois jours supplémentaires consacrés à la formation et à la planification, selon les directives du ministre de l’Éducation.

Cordialement,

George Singfield
Secrétaire général et directeur des services corporatifs


Pour plus d’information concernant le COVID et nos protocoles sanitaires, visitez westernquebec.ca/fr/covid-19 où vous trouverez cette même lettre, ainsi qu’une panoplie d’autres ressources.

Retour aux nouvelles