Lettre aux parents : Santé Canada rappelle un désinfectant

CETTE PAGE EST ARCHIVÉE
Cette page ne reflète pas les mesures et protocoles en place pour l’année scolaire 2021-2022

 

Chers parents/gardiens,

Veuillez noter que Santé Canada a émis un rappel pour un désinfectant pour les mains qui avait été distribué dans les écoles du Québec et de l’Ontario. Santé Canada signale que les produits concernés sont vendus sous différents noms de produits et d’entreprises (veuillez consulter le lien ci-dessous). Le problème avec le désinfectant pour les mains rappelé (tel que rapporté par Santé Canada) est que les produits en question contiennent une concentration de chlorure de benzalkonium plus élevée que celle autorisée pour un usage personnel ou domestique. Santé Canada déclare que l’utilisation quotidienne des désinfectants en question « peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons ou une sécheresse de la peau chez les personnes sensibles ».

En savoir plus sur le rappel de désinfectants >

Veuillez noter qu’après avoir reçu l’avis de rappel de Santé Canada, toutes les écoles ont reçu l’ordre de demander au personnel d’entretien d’enlever tout le désinfectant en question. Le désinfectant sera remplacé par un produit approuvé par Santé Canada.

Bien que le rappel ne soit pas alarmant, nous restons déterminés à tenir informés tous les intervenants de Western Québec.

Cordialement,

George Singfield
Secrétaire général et directeur des services corporatifs et des communications

Print Article

Retour aux nouvelles