Niveaux de CO² dans les classes de Western Québec

La Commission scolaire Western Québec a pour priorité la santé et la sécurité des élèves et du personnel. La qualité de l’air fait partie intégrante de cette priorité.

Afin de valider l’apport en air frais dans nos classes et ainsi assurer une bonne qualité d’air, nous avons mis en place dans chacune de nos classe un lecteur de CO² comme celui sur l’image suivante.

Les données des lecteurs sont recueillies dans un portail et sont accessible par nous et par le ministère de l’Éducation. Le onglets ci-dessous montrent les différents résultats collectés sur des semaines différentes.

29 août au 2 septembre 2022

23 au 27 mai 2022

2 au 6 mai 2022

7 au 11 mars 2022

14 au 18 février 2022

À la lumière des données obtenues à ce jour, nous pouvons affirmer que la très grande majorité de nos classes ont une bonne ou très bonne qualité de l’air. Nos tests montrent qu’au moins 99.6 % des locaux ont enregistré une concentration moyenne hebdomadaire de CO² inférieure à 1 500 ppm, signe d’une bonne qualité de l’air.

Nous allons suivre assidument les données de nos établissements. Si des lacunes sont observées dans un local, c’est-à-dire que des concentrations moyennes quotidiennes de CO² dépassent régulièrement et sur une longue période le seuil fixé de 1 500 ppm, des correctifs seront apportés.

Pour plus d’information, veuillez lire le document du ministère de l’Éducation résumant les travaux sur la qualité de l’air.

Retour aux nouvelles