Rencontrez Jeremy Wouda, le nouveau directeur adjoint de l’école secondaire Hadley/Philemon-Wright.

Jeremy Wouda debout à côté d'une fenêtre ensoleillée dans la cafétéria

À la Commission scolaire Western Québec, le travail acharné, le leadership et la passion pour l’éducation sont des caractéristiques très appréciées. Jeremy Wouda incarne parfaitement ces valeurs et nous sommes fiers de lui souhaiter la bienvenue dans son nouveau poste administratif de directeur adjoint à l’école secondaire Hadley/Philemon-Wright !

M. Wouda a grandi à Huntsville, en Ontario, où lui et ses quatre frères et sœurs ont été scolarisés à domicile par leurs parents immigrés néerlandais. Jeremy avait prévu de devenir pasteur de jeunesse et, pour mieux se préparer aux études postsecondaires, il a demandé à faire ses deux dernières années d’études à l’école secondaire locale. C’est à cette époque qu’il est tombé amoureux de l’éducation, ainsi que de son épouse depuis 18 ans, Alison.

Au cours de ses études secondaires, M. Wouda s’est rendu compte que le monde est un mélange d’opinions et de façons d’être.  En ce qui concerne le domaine de l’éducation, il a déclaré : «J’ai été accroché et j’ai décidé que je voulais faire partie de ce monde». Après avoir obtenu un diplôme en anglais et un baccalauréat en éducation, il a accepté un poste d’enseignant à temps plein à l’école Golden Valley de Val d’Or. Au cours des sept années qu’il a passées à l’école, Jeremy a eu plusieurs occasions d’occuper des postes de direction, notamment celui d’adjoint spécial pendant cinq ans. C’est à ce moment-là qu’il a songé pour la première fois à se diriger vers l’administration.

Jeremy et Alison ont ensuite déménagé la famille à Aylmer, où Alison s’est vu offrir un poste de secrétaire financière à l’école secondaire Philemon-Wright.  Jeremy a été transféré à l’école secondaire Pontiac, où il a passé deux années formatrices à enseigner l’anglais en 9e année.  Il a pris beaucoup de plaisir à entraîner l’équipe de basketball des garçons à l’école secondaire Pontiac et a vécu l’expérience incroyable d’accompagner un groupe d’élèves lors d’un voyage en Europe.

Il a ensuite été transféré à Hadley/Philemon Wright où il a enseigné l’anglais. «J’aime l’énergie de l’école secondaire Philemon-Wright».  Aujourd’hui, dans son rôle administratif de directeur-adjoint de l’école secondaire Hadley., M. Wouda voit son cercle d’influence s’élargir considérablement, ce qui, selon lui, est à la fois incroyablement gratifiant et source d’humilité. Les décisions qu’il prend et les orientations qu’il suggère font une énorme différence dans la communauté scolaire.

Le panneau "Nosh" au-dessus de la cuisine

M. Wouda et le personnel s’efforcent de répondre aux défis auxquels sont confrontés les élèves. Ils ont mis en place un programme populaire « No Student Hungry » (NOSH – Aucun élève n’a faim), qui nourrit de nombreux élèves. Il se sent responsable de veiller à ce que les problèmes de nettoyage et d’entretien soient traités rapidement.  L’école a mis en place un code QR utilisé pour signaler instantanément les problèmes dans les toilettes de l’école et ailleurs dans le bâtiment, ce qui permet à la maintenance d’être envoyée immédiatement.

En tant que nouvel administrateur, il a l’impression que la plupart des journées se déroulent à un rythme rapide et sont exigeantes, mais Jeremy aime relever les défis, un jour à la fois. Mon père disait toujours que si l’on peut aller au travail sans penser que c’est du «travail», on a choisi la bonne carrière. Je peux honnêtement dire que c’est vrai pour moi.»

Félicitations à Jeremy Wouda pour son nouveau poste ! L’école secondaire Hadley/Philemon-Wright est privilégiée de vous avoir comme nouveau directeur-adjoint !

Print Article

Retour aux nouvelles