Un coup de cœur pour les profs du Centre de formation du Pontiac!

Les commissaires et administrateurs de la Commission scolaire Western Québec ont présenté ce mardi un prix hors de l’ordinaire à des enseignantes extraordinaires du Centre de formation continue du Pontiac, à Shawville. Le prix Coup de cœur a été présenté à Susanne Poirier, Heidi Hall et Kim Greene au nom d’Éducation Internationale, une coopérative sans but lucratif québécoise.

Le prix permet de reconnaître et de célébrer la réussite des projets à l’étranger qui ont su faire une différence dans la vie des élèves et des gens en terre d’accueil. En mission humanitaire, les enseignantes se sont rendues en mai dernier avec des étudiantes à Ocoa, une communauté  appauvrie située dans les montagnes, à environ 60 kilomètres à l’ouest de la capitale de la République dominicaine, Santo Domingo. Ensemble, elles ont collecté bien assez pour couvrir les frais de déplacement et des fournitures médicales afin d’aider les cliniques dans les communautés en difficulté.

C’était une leçon d’humilité et une expérience gratifiante pour les étudiantes et enseignantes, et sans doute un bénéfice énorme pour les gens d’Ocoa.

C’est vraiment sans surprise qu’elles ont reçu ce prix Coup de cœur!


Rapporter une coquille, envoyer un commentaire ou partager une nouvelle avec nous >

Print Article

Retour aux nouvelles