Un nouveau président pour Western Québec

Hier soir, le Conseil des commissaires a nommé monsieur Alain Guy au poste de président de la Commission scolaire Western Québec. M. Guy devient la cinquième personne à occuper ce poste depuis l’introduction des commissions scolaires par langue en 1998.

Avant le vote, les commissaires et membres de l’administration ont gardé une minute de silence en la mémoire de James Shea, qui était à ce poste jusqu’à son décès le mois dernier.

Alain Guy est loin d’être au nouveau venu dans le paysage éducatif de l’Outaouais. D’abord au commissaire-parent à la Commission scolaire des Draveurs à partir de 1990, il fut élu commissaire auprès de notre commission scolaire en 1998, où, pour les 20 dernières années, il présidait des comités internes et nous représente auprès de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (QESBA). Il y a quatre ans, Alain devenait vice-président de notre Conseil.

En acceptant ce nouveau défi, Alain laisse vacants les postes de vice-président et de commissaire représentant la 7e circonscription (École primaire Greater Gatineau). La Commission scolaire prendra des mesures pour pourvoir ces postes.

« Je suis très touché par le soutien du Conseil, et honoré d’assumer le nouveau défi que représente la présidence de la Commission scolaire Western Québec.

Le legs que James nous a laissé en est un grand : Offrir la meilleure éducation de langue anglaise possible à nos apprenants. Je suis enthousiaste à l’idée de continuer son chemin et au travail important qui se présente devant nous.

Nos élèves sont au centre de tout ce que nous faisons. En gardant cela en tête, je crois en la prise de décision éthique et transparente, en l’instruction bilingue de qualité et en la consultation constante de toutes nos communautés locales. Je crois fermement en l’importance de nos commissions scolaires anglophones élues, et promets de travailler côte à côte avec nos partenaires anglophones minoritaires du Québec pour leur promotion. »

– Alain Guy, président

En apprendre plus sur la gouvernance de notre commission scolaire >

Print Article

Retour aux nouvelles