Distribution de tests de dépistage rapide aux élèves du primaire pour l’utilisation à la maison

Chers parents et gardiens,

Le gouvernement du Québec a récemment annoncé que des tests de dépistage rapide seraient distribués à tous les élèves d’école primaires québécoises. Ces tests peuvent être administrés à la maison par les parents auprès de leurs enfants présentant des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19.

Dans les prochains jours, le déploiement progressif de ces autotests s’effectuera également dans toutes les écoles préscolaires et primaires du Québec. Dans la mesure où ces tests sont reçus à temps du Ministère, ils devraient être distribués dans les écoles à temps pour le congé des Fêtes.

Les élèves recevront chacun à leur école une trousse contenant 5 autotests. Ils les rapporteront à la maison dans leur sac. Dans chacune des trousses se trouvera également un guide étape par étape du gouvernement du Québec décrivant les instructions pour administrer le test et comprendre le résultat.

Les autotests ne contiennent aucune substance dangereuse. Ils peuvent être conservés à une température entre 2C et 30C. Il n’est donc pas requis de les conserver au frais. De plus, ils peuvent être jetés à la poubelle après leur utilisation.

Les autotests sont un ajout à l’ensemble des mesures sanitaires mises en place dans les écoles. Bien que ce nouveau moyen de dépistage soit déployé, il doit être utilisé en complément des autres mesures sanitaires en vigueur. Il est donc primordial de rester vigilant.

Pour plus d’information sur les consignes sanitaires en milieu scolaire et sur les tests de dépistage rapide, vous pouvez consulter :

Je vous remercie de votre habituelle collaboration,

George Singfield, secrétaire général et directeur des services corporatifs et des communications


À lire aussi : Protocoles et mesures sanitaires pour 2021-2022

Print Article

Retour aux nouvelles