Lettre aux parents : Port de masques sanitaires

Chers parents, gardiens et étudiants de FGA/FP,

Suite aux recommandations des autorités de santé publique, le gouvernement a annoncé une réduction des mesures sanitaires appliquées dans les écoles. À compter du 14 mai, le port du masque de procédure ne sera plus obligatoire dans les écoles du Québec.

Le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves (y compris ceux de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle) ainsi que pour le personnel. Cette mesure est applicable en classe, lors des cours d’éducation physique et à la santé tenus à l’intérieur ou à l’extérieur, dans les aires communes, lors des déplacements, lors des activités parascolaires et lors du transport scolaire.

Veuillez noter cependant que le choix de porter un masque demeurera à la discrétion de chaque individu et que, par conséquent, le port du masque sera autorisé dans les écoles et les centres pour ceux qui souhaitent continuer à le faire.

La Commission scolaire Western Québec continuera à distribuer des masques à celles et ceux qui souhaitent en porter.

Toutes les autres mesures sanitaires COVID-19 seront maintenues dans nos écoles et nos centres jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

Cordialement,

George Singfield
Secrétaire général et directeur des services corporatifs et des communications


Print Article

Retour aux nouvelles