Lettre aux parents : Vaccination des jeunes de 12 ans et plus

Chers parents, gardiens et étudiants en formation générale et professionnelle aux adultes,

Comme vous le savez peut-être, la vaccination des jeunes de 12 ans et plus a été approuvée et est en cours dans nos communautés. Les commissions scolaires et centres de services scolaires ont été chargés d’aider à l’inscription et à l’accès des élèves de ce groupe d’âge. La vaccination reste volontaire et nos écoles soutiendront l’accès à ce service.

Votre école a reçu une date et un délai de vaccination au cours desquels les élèves pourront obtenir le vaccin approuvé. La vaccination aura lieu dans divers sites de vaccination de votre région. Des considérations spéciales et des adaptations sont apportées pour soutenir les élèves ayant des besoins particuliers et spéciaux. Les élèves âgés de 12 et 13 ans auront besoin du consentement parental, alors que les élèves âgés de 14 ans et plus peuvent donner leur propre consentement au site de vaccination, lors de leur entrée.

Les élèves qui accèdent actuellement aux plateformes d’apprentissage virtuelles peuvent accéder à la vaccination au sein de leur communauté respective pendant la même période.

Vous pouvez continuer à accéder à la vaccination au sein de votre communauté à votre discrétion, et pouvez le faire via Clic-Santé. Si vous souhaitez obtenir le vaccin via l’école, vous devrez vous assurer:

  • Si votre enfant a 12-13 ans, que vous remplissez et renvoyez (à l’école) votre formulaire de consentement signé
  • Vous vous pré-enregistrez via Clic-Santé (*disponible dans les prochains jours). Cela garantira un traitement efficace le jour de la vaccination
  • Votre enfant emporte sa carte médicale avec lui le jour assigné de la vaccination

Des mesures seront prises pour assurer une coordination et des déplacements sûrs et sécurisés vers et depuis les différents sites de vaccination. Les élèves seront organisés et voyageront par / avec leurs groupes de classe, la distance entre les groupes sera maintenue, les élèves voyageront dans le même bus vers et depuis le site, la présence sera prise avant le départ de l’école et du site de vaccination, les enseignants / superviseurs le feront accompagner les élèves, et les élèves porteront un masque de procédure et se désinfecteront les mains avant de monter à bord de l’autobus. Une fois sur le site de vaccination, l’équipe de vaccination et les superviseurs assureront un processus sûr pour nos élèves.

Veuillez consulter les documents du MSSS pour plus d’informations sur le vaccin et le consentement:

Sincèrement,

Lisa Falasconi, directrice des services complémentaires


Pour plus d’informations sur le COVID et nos protocoles sanitaires, visitez westernquebec.ca/fr/covid-19, où vous trouverez cette même lettre et une foule d’autres ressources.

Retour aux nouvelles